Loading Page: 55.419 tonnes de cathode de cuivre et 4.304 tonnes de cobalt métal produits par TFM au deuxième trimestre 2016 - RDC finance - RDC économie: toute l'information économique de la RDC

Imprimer
Catégorie : Mines

L’entreprise minière Tenke Fungurume Mining, entreprise minière aux capitaux américains et chinois basée à Fungurume, dans la province du Lualaba,  a produit 55.419 tonnes de cathode de cuivre et 4.304 tonnes de cobalt métal au cours du deuxième trimestre 2016.

Un communiqué officiel remis mardi à l’ACP, indique que cette entreprise  emploie une main d’œuvre de 3.400 permanents congolais soit 98% et 3.900 contractants, soit 95%. TFM précise qu’elle a versé pour la même période une somme de 55,6 millions de dollars américains à titre d’impôts, taxes et autres paiements  connexes au trésor public et à d’autres services administratifs publics de la RD Congo.

Par ailleurs, le communiqué indique que TFM a investi directement 1,7 million de dollars américains dans la communauté au deuxième trimestre et 125,1 millions de dollars américains depuis le démarrage du projet en 2006.

Le montant alloué au fonds social de TFM pour les projets d’intérêt communautaire en faveur de la population de la zone d’exploitation depuis la création de l’entreprise est évalué à 0,8 million USD, conclu le communiqué.

ACP/Fng/Mat/May