Loading Page: MIBA : Reprise progressive de la production du diamant industriel - RDC finance - RDC économie: toute l'information économique de la RDC

Imprimer
Catégorie : Mines

La production du diamant industriel à la Minière de Bakwanga (MIBA), connait une reprise progressive grâce à la découverte par des creuseurs artisanaux  opérant au polygone privé avec l’accord de cette entreprise, d’un gisement riche en graviers diamantifères, a appris l’ACP auprès de certains responsables.

La production est passée ainsi de 3000 à plus de 7000 carats de diamant par jour, si l’outil de production fonctionne à plein régime. La délégation syndicale salue cette augmentation de la production de diamant qui pourra permettre, à la longue, à la Direction générale de payer progressivement les arriérés des salaires de 5 derniers mois, avec la possibilité de cumuler  les 62 mois de non payement depuis la faillite de la société.

Il sied de rappeler que faute des machines de production, la MIBA travaille en collaboration avec certains creuseurs dans la concession privée, en vue de faire face à certaines charges.

ACP/Mat/Wet