Loading Page: Une délégation des investisseurs chinois séjourne à Kalemie - RDC finance - RDC économie: toute l'information économique de la RDC

Imprimer
Catégorie : Mines

Une vue aérienne de la ville de Kalemie

Une délégation des investisseurs chinois de l’entreprise DIWCHIN conduite son directeur général David Hewenium, séjourne depuis le week end à Kalemie dans le cadre d’une mission de prospection dans la nouvelle province du Tanganyika.

Cette délégation a été reçue par le commissaire spécial du Tanganyika, Richard Ngoy Kitangala, à qui elle a expliqué le but de sa mission, avant de visiter le port public et l’aéroport de Kalemie qu’elle a promis de réhabiliter et de moderniser.

Elle a également visité, sous la conduite de l’autorité provinciale, la localité de Lukungulo pour y ériger le campus de l’Université de Kalemie et le stade omnisport de Kalemie à Kichanga, les localités de Makala à 12 Km et Kabimba à 60 Km de Kalemie pour s’imprégner des activités de deux usines de la société INTERLAC dont l’une d’extraction du charbon et l’autre de fabrication de ciment.

La délégation chinoise a émis le souhait d’épauler l’INTERLAC pour l’amélioration de la production du Charbon et du ciment. Elle visitera aussi les centrales hydroélectriques de Kayimbi à Bendera et de Pyanamwanga dans le territoire de Nyunzu. Le commissaire spécial du Tanganika s’est déclaré satisfait de la visite de cette délégation d’investisseurs chinois qui vient participer à la construction et au développement de la province du Tanganyika.

ACP/Fng/JGD