La ministre des Mines, Antoinette N’samba Kalambay a indiqué, à l’issue de la réunion que les potentialités de la GECAMINES  et les réserves qu’elle possède pour participer réellement au développement du pays lors de sa relance ont été au menu d’échanges avec  M. Tambwe Ngoie, Directeur général intérimaire de la GECAMINES et les membres du comité de gestion, a appris l’ACP jeudi dudit ministère.

La ministre des Mines a été également édifiée au cours de leurs échanges sur les difficultés liées au fonctionnement et à la relance de l’entreprise ainsi que des pistes des solutions proposées par le comité de gestion pour atteindre cet objectif de rendre la GECAMINES pourvoyeuses des recettes de l’Etat congolais.

En attendant cette relance, la ministre a décidé, séance tenante, d’organiser une formation des agents pour le renforcement des capacités.

Le directeur général a.i de la Gécamines, Tambwe Ngoie a saisi l’occasion pour solliciter son appui auprès de la haute hiérarchie pour le démarrage effectif des activités de la Gécamines afin que l’entreprise reprenne sa place du géant minier mondial.

Ont pris part à cette réunion, les membres du cabinet du ministre des Mines, du secrétaire général aux Mines et des différents responsables des services spécialisés du ministère des Mines, à savoir ; le Coordonnateur du CTCPM, le DG ai et PCA du CEEC, du Directeur provincial du CAMI, Saemape.

ACP/ZNG/NKV/MNI

 

Traduction

Google Translate Widget by Infofru

Author Site Reviewresults

1 USD = 2 012,3089 CDF (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une

La question de la masse salariale a été au centre des discussions entre le gouvernement et le... Lire la suite
Au terme d’une série d’ordonnances publiées mardi 15 novembre, le président de la République,... Lire la suite
Les passagers se plaignent de l’envolée vertigineuse des tarifs imposés par les automobilistes à... Lire la suite
La République démocratique du Congo a mis aux enchères 27 blocs pétroliers et 3 blocs gaziers.... Lire la suite

Les plus lus

Mines

8126 vues
Le groupe américain Freeport-McMoran a annoncé lundi être parvenu à un accord portant sur la cessi...
Copyright ©2015-2022 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom