En Républiquue démocratique du Congo, la société minière canadienne Ivanhoe Mines basée à Vancouver annonce avoir enregistré une perte globale de 95,7 millions USD au deuxième trimestre de 2021, comparativement à un revenu de 300 000 USD pour la même période en 2020 et de 16,2 millions USD au trimestre précédent.

Dans son rapport publié mercredi 11 août sur ses résultats financiers pour le trimestre et le semestre terminés le 30 juin 2021, Ivanhoe Mines justifie cette situation par une perte sur la juste évaluation du passif financier dérivé incorporé de 85,7 millions USD pour la période. D’où, relève-t-elle, «la perte de base et diluée s’est élevée à 0,09 USD par action, contre zéro au trimestre 2020 comparable et un bénéfice de 0,02 USD par action au premier trimestre 2021».

Ivanhoe Mines, avec son partenaire Zijin — classé indépendamment comme le quatrième gisement de cuivre au monde par le consultant minier international Wood Mackenzie — dit explorer l’accélération de l’expansion du concentrateur Kamoa-Kakula Phase 3. Près de 3,54 millions de tonnes titrant 4,77 % de cuivre, contenant plus de 168 000 tonnes de cuivre, constituaient les stocks de minerai de surface de Kamoa-Kakula durant le premier semestre de 2021.

Ce concentrateur comprend des travaux d’optimisation pour déterminer la capacité de production minière et les coûts dans les différentes zones minières du complexe Kamoa-Kakula (dont la production du cuivre a débuté en mai 2021), y compris les installations agrandies au Mine Kansoko, Kamoa Nord (y compris la zone Bonanza) et Kakula Ouest. Kamoa Copper affine également sa stratégie de traitement en aval à plus long terme, y compris la construction potentielle d’une fonderie ou d’une installation de traitement hydrométallurgique.

 

FA

 

Traduction

Google Translate Widget by Infofru

Author Site Reviewresults

1 USD = 1988,2320 FC (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une

Les plus lus

Mines

6781 vues
Le groupe américain Freeport-McMoran a annoncé lundi être parvenu à un accord portant sur la cessi...
Copyright ©2015-2021 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom