En RDC, AVZ Minerals va dépenser 15,5 millions $ pour acquérir 10 % de parts dans le projet Manono auprès de Dathomir Mining. Elle portera ainsi à 75 % ses intérêts dans cet actif alors que les discussions se poursuivent avec des partenaires pour le financement des travaux de construction de la mine.

La compagnie minière AVZ Minerals a annoncé ce lundi une augmentation de 10 % de sa participation dans le projet de lithium et d’étain Manono en RDC. Grâce à un investissement de 15,5 millions $, elle détiendra désormais 75 % d’intérêts dans l’actif après avoir acquis des parts supplémentaires auprès d’une filiale de son partenaire Dathomir Mining Resources.

Selon les termes convenus, AVZ a déjà versé 500 000 $ comme avance et le solde sera remis dès l’obtention d’un financement minimum de 50 millions $ pour le projet Manono ou, à défaut, dans les 12 mois suivant la conclusion de l’accord. C’est la deuxième fois qu’AVZ rachète des parts de Dathomir Mining après avoir acquis en juin de l’année dernière 5 % d’intérêts pour 5,5 millions $, montant qu’elle n’a d’ailleurs pas fini de solder. Notons que cette dernière transaction reste soumise à l’approbation des actionnaires de Dathomir Mining.

« L’étude de faisabilité définitive récemment achevée a clairement démontré que notre projet Manono est très solide […]. Cette participation supplémentaire dans le projet augmentera considérablement le résultat net et la valeur actuelle nette du projet et est essentielle pour les discussions en cours d’AVZ avec des partenaires financiers potentiels », a commenté Nigel Ferguson (photo), DG de la compagnie.

Selon les estimations de l’étude de faisabilité définitive, Manono affiche une valeur actuelle nette de 1,03 milliard $ après impôts et un EBITDA annuel de 380 millions $. Ces estimations sont basées sur une participation de 100 % d’AVZ Minerals dans le projet.

Ecofin

 

Traduction

French Arabic Chinese (Simplified) English Hindi Portuguese Spanish Swahili

A la une

Comment la RDC qui fait face à plusieurs défis notamment, social, économique et sécuritaire,... Lire la suite
Le billet de 5000 Francs congolais reste indésirable dans quelques endroits de la ville de... Lire la suite

Les plus lus

Mines

5714 vues
Le groupe américain Freeport-McMoran a annoncé lundi être parvenu à un accord portant sur la cessi...
Please update your Flash Player to view content.
  • Suivez-nous

Copyright ©2015-2020 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom