Loading Page: L'Allemagne se fâche, Volkswagen rappelle 8,5 millions de véhicules - RDC finance - RDC économie: toute l'information économique de la RDC

Imprimer
Catégorie : Europe
Affichages : 6502

Le géant automobile allemand Volkswagen va rappeler 8,5 millions de véhicules dans l'Union européenne équipés d'un moteur manipulé, et ce à partir de janvier 2016. L'annonce du groupe dans un communiqué fait suite à l'injonction faite au groupe par les autorités allemandes de rappeler les voitures concernées en Allemagne (2,4 millions). Jusqu'ici Volkswagen avait évoqué le chiffre de 8 millions de véhicules concernés en Europe, sur 11 millions dans le monde équipés d'un logiciel permettant au moteur de fausser les résultats de tests antipollution.

La KBA, l'autorité de régulation du secteur automobile en Allemagne, a en effet demandé à Volkswagen de procéder au rappel de 2,4 millions de véhicules dans le pays suite au trucage de tests anti-pollution que le constructeur a reconnu. «Nous ordonnons le rappel», a déclaré jeudi un porte-parole de la KBA en confirmant une information du journal Bild.

https://www.youtube.com/watch?v=SCcV-hJ_t1k

Selon le quotidien, Volkswagen avait d'abord proposé que les propriétaires de voitures diesels équipées du logiciel frauduleux puissent ramener leur véhicule en atelier s'ils le souhaitaient, mais la KBA a rejeté cette solution basée sur le volontariat. Le constructeur a dit n'avoir reçu aucune instruction de la part de la KBA.

Cette instance et d'autres autorités européennes de régulation doivent présenter ce jeudi à la Commission européenne un point sur leurs enquêtes sur l'affaire dans leurs marchés respectifs.

Le ministère allemand des Transports avait précédemment évoqué 2,8 millions de voitures concernées en Allemagne. VW a estimé le mois dernier qu'environ 11 millions de véhicules diesels dans le monde étaient équipés du logiciel permettant de fausser les tests des émissions polluantes.

Avec le figaro