La société américaine Symbion Power a remporté un appel d'offres relatif à la production de l'électricité à partir du gaz méthane enfoui dans les profondeurs du lac Kivu. L’information a été donnée par Didier Budimbu Ntubuanga, ministre des hydrocarbures, cité par Bloomberg.

L’agence américaine rapporte également la confirmation de Paul Hinks, directeur général de Symbion qui a précisé qu’il s’agit du bloc de gaz méthane de Makelele. Il a ajouté que l’opération se fera avec son partenaire Renewable Energy Developments.

Le projet concerne concrètement la transformation du gaz en électricité de 60 mégawatts pour un investissement d'au moins 300 millions de dollars. Symbion Power prévoit également le développement de son propre réseau de distribution dans la région.

Kivuwatt est déjà actif mais dans les eaux rwandaises du Lac Kivu. Cette société dirigée par un américain a construit un barrage en 2015. Elle produit déjà annuellement entre 210 et 215 gigawattheures, environ 30% de l'énergie pour le Rwanda

 

Traduction

Google Translate Widget by Infofru

Author Site Reviewresults

1 USD = 2 016,5738 CDF (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



Energie

31 vues
La société américaine Symbion Power a remporté un appel d'offres relatif à la production de l'électricité à partir du gaz méthane enfoui dans les profondeurs du lac Kivu. L’information a...
RDC : le gouvernement évalue la libéralisation du secteur des assuranc...

Les plus lus

Copyright ©2015-2023 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom