Loading Page: RDC: le ministre de l’Industrie promet de récupérer l’argent détenu par les débiteurs du FPI - RDC finance - RDC économie: toute l'information économique de la RDC

Imprimer

Le ministre de l’Industrie, Germain Kambinga, a affirmé mardi 6 décembre que tous les mécanismes seront enclenchés pour permettre au FPI de recouvrer l’argent détenu par ses débiteurs.

Les débiteurs du Fonds de promotion de l'industrie (FPI) détiennent plus de 260 millions de dollars américains. Parmi eux figurent principalement des hommes politiques.

«C’est de l’argent public. Tous les mécanismes seront enclenchés pour permettre au Fonds de promotion de l’industrie, à l’Etat de rentrer dans ses  droits», a-t-il fait savoir. 

Vous pouvez écouter les explications de M. Kambinga.

En décembre dernier, le rapport d'une commission d’enquête parlementaire avait révélé que plus de 140 millions de dollars américains débloqués par le Fonds de promotion de l’industrie (FPI) entre 2008 et 2014 sont toujours détenus par des débiteurs dont la majorité sont des ministres et députés nationaux.

Avec Radio Okapi