Imprimer
Catégorie : Economie
Affichages : 2019

La compagnie minière Tenke Fugurume Mining (TFM) a ouvert la deuxième édition du Salon d’affaires, samedi 18 juillet, dans la cité de Fungurumé, à plus de 180 Km de Lubumbashi (Haut-Katanga). Le chargé de communication de cette entreprise minière a indiqué que ce forum a pour mission entre autres, de promouvoir les petites et moyennes entreprises.

Ce salon d’affaires offre également l’opportunité aux entreprises de se connaitre, d’échanger et créer des opportunités d’affaires fructueuses.

Elles [entreprises] sont près de nonante entreprises qui exposent à ce salon d’affaires. Elles viennent des tous les secteurs de développement notamment des mines, de l’énergie, de l’agriculture et du transport.

Ce salon d’affaires compte également mettre en place une plate-forme d’échanges d’expériences entre entreprises tout en leur permettant de vendre leurs différents produits, indique le chargé de communication à TFM.

Dans les stands de ce salon d’affaires, il y a des matériaux de constructions, le charroi automobile, l’énergie solaire, la nourriture et autres choses.

Ce salon connait la participation des entreprises du Katanga et de nombreux investisseurs, venus du Congo, de l’Afrique Centrale et même de l’Europe.

Ce salon d’affaires a été ouvert deux mois après que Moïse K0atumbi alors gouverneur du Katanga avait lancé la deuxième édition de Katanga Business Meeting, à Lubumbashi.

A l’occasion, il avait exhorté les groupes miniers étrangers à investir davantage au Katanga.

Avec Radio okapi