Loading Page: Création d’un ordre national des experts comptables - RDC finance - RDC économie: toute l'information économique de la RDC

Imprimer

Les experts comptables évoluant dans la province du Kasaï Oriental ont été informés de la création d’un ordre qui doit désormais les régir, «l’Ordre national des experts comptables (ONEC)», lors d’une séance de vulgarisation des textes statutaires animée par une commission spéciale venue de Kinshasa, en présence du commissaire spécial adjoint en charge des Finances et développement.

Le vice-président de la corporation Samuel Mijakudji a rappelé la mission confiée à l’ONEC qui consiste à assurer la promotion, la défense, l’honneur et l’indépendance de ses membres. Il a insisté sur le fait que c’est grâce aussi à cette corporation, que la RDC a été classée parmi les pays membres du système comptable OHADA (Organisation pour l’harmonisation des droits d’affaires en Afrique).

Désormais, les experts comptables devront se faire membres de l’ordre comme dans les autres professions (avocats et médecins), avant d’exercer à travers la République Démocratique du Congo, renseignent les textes statutaires. Une campagne d’identification est en cours pour avoir le nombre exact des experts comptables remplissant les conditions.

ACP / Kayu/JGD/FMB