Loading Page: Lancement à Kisangani de la campagne de recouvrement forcé des taxes dû à l’administration foncière. - RDC finance - RDC économie: toute l'information économique de la RDC

Imprimer

Une vue d'une rue de Kisangani

L’administrationr fonciere de la tshopo, a lancé au début de cette semaine la campagne de recouvrement forcé dans la circonscription foncière de Kisangani Sud.

Selon M. Bruno Likombe, conservateur des titres fonciers de Kisangani Sud, cette campagne vise à vérifier et identifier les insolvables en vue de maximiser les recettes dans le trésor public.

Pour lui, cette campagne vaut son pesant d’or, car elle va permettre à l’administrateur foncier de vérifier si les contacts que détiennent les assujettis sont conformes à leur occupation. A cet effet, il fustige du fait que, certains assujettis disposent des parcelles avec des contrats d’usage résidentiel mais ils ont mis les hôpitaux où des écoles.

Pour la réussite de cette opération, l’administration foncière en appel à la coopération de la population. Cette campagne va jusqu’au 24 décembre 2015.

ACP / Kayu/JGD/FMB