Le ministre d’Etat en charge du Plan, Christian Mwando Nsimba Kabulo a indiqué que le gouvernement est prêt à décaisser la deuxième tranche du financement du Programme de développement local des 145 Territoires (PDL) au profit des agences d’exécution à savoir, Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), la Cellule des financements des Etats (CFEF) ainsi que le Bureau central de coordination (BCECO).
Le ministre d’Etat l’a dit lundi au cours de la réunion d’évaluation avec les responsables de ces agences précitées consistant à connaitre l’état d’avancement des activités de la première phase réalisées jusqu’à ce jour.
Cette séance de travail élargie au vVice-ministre du Plan, aux représentants du ministère des Finances, du Développement rural ainsi qu’aux délégués de la Présidence de la République et de la Primature a lieu dans le cadre d’un dialogue permanent entre les parties.
Chaque agence a eu à exposer au cours de cette séance de travail sur les différentes activités amorcées sur le terrain après décaissement de la première tranche du financement par le gouvernement.
Le ministre d’Etat en charge du Plan, Christian Mwando Nsimba, a fait savoir que le gouvernement reste, à cet effet, déterminé à s’impliquer d’avantage pour l’exécution totale du Programme de développement local des 145 territoires.
Il a, par ailleurs, annoncé la tenue régulière de ces réunions, soit à chaque quinzaine du mois.
Pour rappel, le Programme de développement local de 145 Territoires initié par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo vise à promouvoir le développement par la base et à réduire les inégalités sociales et économiques entre les territoires.
ACP/Zng/ODM/OB/Fmb/Thd/NMM