Le conseil d’administration du FMI a approuvé la signature du programme avec la RDC. Ce programme de trois ans prévoit des réformes et des conditionnalités pour permettre le décaissement d’un milliard et demi de dollars.
Il sied de noter déjà au mois de mai dernier L’équipe du FMI a trouvé un accord au niveau des services en vue d’un programme sur trois ans visant à aider le pays à soutenir la reprise après la pandémie, à préserver la stabilité macroéconomique et à relancer la dynamique des réformes pour stimuler une croissance durable et inclusive.

Avant la conclusion ce 15 juillet 2021 le Conseil d’Administration du Fonds Monétaire International (FMI) ,avait conditionné au gouvernement congolais,
de satisfaire certains préalables .Entre autres préalables, le FMI exigeait que le Conseil d’Administration de la Banque Centrale soit renouvelé. Et dans la même logique, d’autres membres du Conseil d’Administration de la BCC devraient être nommés avant l’approbation du programme par le conseil du FMI. Tous ces préalables ont été satisfaits .
C’est dans cette optique que Malangu Kabedi Mbuyi a été nommée à la tête de la Banque Centrale du Congo (BCC) comme
Gouverneure. Elle est secondée par deux nouveaux adjoints.

Ces nominations qui répondent aux exigences de la Loi 018 sur le fonctionnement et l’organisation de la BCC qui consacre à cette dernière une indépendance vis-à-vis des institutions politiques notamment la présidence ont permis au conseil d’administration du FMI d’approuver ce 15 juillet.

 

FA

 

Traduction

Google Translate Widget by Infofru

Author Site Reviewresults

1 USD = 1988,2320 FC (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une

Les plus lus

Taux de croissance

7447 vues
Les prévisions de croissance économique 2015 de la RDC ont été revues à la baisse: 8,4% contre 10,...

Economie

6794 vues
Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange a rendu publique, le 31 décembre 2015, la l...
Copyright ©2015-2021 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom