Le gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) et la société Legacy XP ont conclu, le 9 mars 2021 à Kinshasa, un contrat relatif au processus de sécurisation et de traçabilité des produits congolais à travers un système intégré d’estampillage et de code-barre.

« Après avis de non objection de la Direction générale du contrôle des marchés publics, nous avons signé, ce jour, le contrat de délégation de service relatif à la mise en place d’un système intégré d’estampillage et de Code-barre en République Démocratique du Congo avec la société Legacy XP », a  annoncé le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongia, sur son compte twitter.

À son avis, le contrat signé avec Legacy XP répond au souci de se  conformer aux normes internationales sur la sécurité et la traçabilité des produits congolais. « Une des bonnes manières de nous apprêter à la ZLECAF et aux facilités de l’AGOA (car) l’estampillage et le Code-barre, c’est une réalité», a-t-il souligné.

La société Legacy XP, spécialisée dans le domaine industriel, a présenté son système intégré d’estampillage et de Code-barre aux autorités du ministère de l’Industrie, en  décembre 2020.

Financial Afrik

 

Traduction

Google Translate Widget by Infofru

Author Site Reviewresults

1 USD = 1988,2320 FC (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une

Les plus lus

Taux de croissance

7443 vues
Les prévisions de croissance économique 2015 de la RDC ont été revues à la baisse: 8,4% contre 10,...

Economie

6789 vues
Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange a rendu publique, le 31 décembre 2015, la l...
Copyright ©2015-2021 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom