Loading Page: BERLIN : APRÈS ÉCHANGE AVEC JULIEN PALUKU, LE GROUPE NÉERLANDAIS PETROHOLLAND LIMITED PRÊT À INVESTIR EN RDC - RDC finance - RDC économie: toute l'information économique de la RDC

  • RDC : un premier lot de bus Mercedes-Benz TRANSCO montés à Kinshasa remis à Sama Lukonde
  • RDC : Mise en service d'un poste électrique de 220 KV à Kinsuka pour améliorer l'alimentation en électricité de Kinshasa
  • Climat : les forêt de la RDC peuvent générer jusqu'à 398 milliards $ l'an si le pays renforce ses institutions et augmente ses investissements
  • Kasaï-Oriental : L'exploitation du diamant reprend à la MIBA après 7 mois d'arrêt
  • RDC : le budget de la 2e phase du plan PDL 145T passe de 260 millions USD à 1,250 milliards USD

Encore une pioche de Julien Paluku. Le ministre congolais de l'Industrie, accompagnant le chef de l'État, Félix Tshisekedi, en visite en Allemagne, a convaincu le groupe néerlandais Petroholland Limited représenté par chairman et CEO, René Kessels, à venir investir en RDC.

Ce groupe tient à s'implanter dans trois domaines précis, à savoir : la cimenterie, le pétrole et l'agriculture.

Ainsi, le projet phare porte sur une cimenterie à implanter dans un avenir proche afin de répondre rapidement aux besoins liés aux grands projets à savoir : la construction du port en eaux profondes de Banana et Inga 3, des mégas structures qui nécessiteront une quantité importante de ciment.

Le ministre Paluku a, à cette occasion, donné toutes les assurances sécuritaires quant à cet investissement avant de promettre de s'impliquer ardemment pour voir se concrétiser ce projet devant donner de l'emploi direct et indirect à des milliers des congolais.

Très séduits par des opportunités qu'offre la RDC, les animateurs de cette entreprise vont effectuer le déplacement pour la RDC entre février et mars 2020 en vue d'asseoir rapidement les bases de cet investissement.

M. René Kessel, ayant appris que le ministre congolais se trouvait en Allemagne, a quitté Hong Kong pour rencontrer spécialement le numéro 1 de l'Industrie congolaise. 

Alexis Emba

 

Infos en vidéo

1 USD = 2 451,8853 CDF (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une

 Le taux directeur de la Banque centrale du Congo est maintenu à 25% par le Comité de politique... Lire la suite

Les plus lus

Taux de croissance

9404 vues
Les prévisions de croissance économique 2015 de la RDC ont été revues à la baisse: 8,4% contre 10,...

Economie

8361 vues
Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange a rendu publique, le 31 décembre 2015, la l...