La firme italienne “Sport Diffusion “, spécialisée en industrie textile et agroalimentaire spécialement en aquaculture, va s’implanter dans la zone économique de Maluku aux termes d’un protocole d’accord signé avec le ministre de l’Industrie de la RD Congo, Julien Paluku, mardi 1er septembre 2019 à Kinshasa, par son Directeur général, Alberto Olivetto.
 Cette firme de renommée internationale est spécialisée dans la  fabrication des habits de toutes marques, car les premiers investissements dans la Zone Économique pilote de Maluku seront italiens.

Selon le protocole d’accord, l’aquaculture sera appliquée à Goma (Nord-Kivu) sur le lac Kivu, avec la production des aliments pour les poissons. 
Ce protocole d’accord est la conséquence d’une longue étude des potentialités africaines, plus particulièrement congolaises.

« Nous voulons apporter la technologie en vogue en Italie en RDC. Il est très important que notre entreprise ait une base ici au Congo. Et cette base servira de référence pour tout le reste de l’Afrique. Nous allons étendre notre technologie à partir du Congo. Notre arrivée au Congo est la conséquence d’une longue étude sur les potentialités africaines particulièrement. Et nous avons une expérience mondiale sur ça. Nous avons une gamme variée des textiles, les vêtements. Dans l’agro-alimentaire, nous évoluons dans le domaine aquatique », a expliqué le Directeur général Alberto Olivetto.

La ZES de Maluku concerne 885 ha dont 244 ha pour la zone pilote. 
La plus étendue de Kinshasa, la commune de Maluku constitue 79% du territoire de la ville-province. La ZES pilote de Maluku a été créée par Décret n°12/021 du 16 juillet 2012, dans le but de promouvoir le développement économique de la ville de Kinshasa et,  à plus grande échelle, servir de modèle pour l’aménagement des autres Zones à travers la RDC.

Depuis 2008, des études de faisabilité étaient menées par le gouvernement congolais avec l’appui de la Banque Mondiale. L’objectif est de promouvoir les activités dans les secteurs de l’agro-industrie, des matériaux de construction, de la valorisation métallurgique, des emballages, de la logistique et des services.
La ZES Pilote de Maluku pourrait contribuer à créer plus de 3500 emplois directs.

Financial Africa

 

Traduction

French Arabic Chinese (Simplified) English Hindi Portuguese Spanish Swahili

A la une

Le billet de 5000 Francs congolais reste indésirable dans quelques endroits de la ville de... Lire la suite
Des investisseurs  australiens,  intéressés par l’industrie verte en République démocratique du... Lire la suite
Please update your Flash Player to view content.
  • Suivez-nous

Copyright ©2015-2020 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom