Loading Page: L’entreprise Chinoise GREC 7 sollicite l’appui de l’autorité provinciale de la Tshopo pour installer sa base logistique. - RDC finance - RDC économie: toute l'information économique de la RDC

Imprimer
Catégorie : infrastructure

Une vue de la ville de Kisangani

Le chef d’antenne de l’Agence Congolaise de Grands Travaux (ACGT), Patrick Luyeye est allé solliciter l’implication de l’autorité provinciale, pour l’octroi d’un lotissement pouvant permettre à l’entreprise Chinoise « GREC 7 » d’installer sa base logistique. C’était lors d’une audience que le commissaire spécial adjoint de la province de la Tshopo, Dieudonné Mata lui a accordé à la tête d’une délégation, dans son cabinet de travail.

D’après lui, le préalable du début des travaux d’asphaltage de la voirie urbaine de la ville de Kisangani est la détermination par l’autorité de l’Etat, d’un site dans un rayon de 5Km dans un bref délai, pour faciliter la tâche aux partenaires chinois d’apprêter le matériel.

Le début des travaux est prévu au mois de janvier a indiqué le chef d’antenne de l’ACGT.

Le commissaire spécial en charge de PAJ a au nom du commissaire spécial de la province de la Tshopo, John IlongoTokole instruit aux services ayant en charge la gestion des affaires foncières, de chercher un site pour que cette entreprise y installe ses matériels de travail. Par ailleurs il a recommandé à ses interlocuteurs de présenter le résultat dans un délai raisonnable.

ACP/ZNG/Wet