Loading Page: Elargissement de l’avenue Kasa-vubu dans la commune de Bandalungwa - RDC finance - RDC économie: toute l'information économique de la RDC

Imprimer
Catégorie : infrastructure

 L’Office des voiries et drainage (OVD) a démarré, depuis samedi dernier, les travaux d’élargissement de l’avenue Kasa-vubu sur une  longueur de 1,370 Kilomètres, dans son tronçon compris entre l’arrêt Bakayau et la rue Kisangani, dans la commune de Bandalungwa, a constaté mardi une équipe de l’ACP sur les lieux.

Ces travaux ont été initiés par le Président de la République, Joseph Kabila Kabange,  à l’issue  de  sa récente tournée d’inspection de la voirie de Kinshasa. L’objectif  de cet élargissement   est de réduire, si pas éradiquer les embouteillages qui s’observent sur ce tronçon aux  heures de pointe.

Financés par le Fonds national  d’entretien routier (FONER), ces travaux  consistent au décapage de la chaussée pour son élargissement en trois voies de chaque côté. L’OVD construira  également un séparateur avant de procéder au curage des ouvrages d’assainissement le long de cette route.

Selon l’Ir Diki de l’OVD, l’élargissement de cette chaussée ira   jusqu’au croisement avec l’avenue de Libération.

ACP/Fng/Kayu/Wet/Kji