Une délégation de la commune belge d’Uccle, conduite par M. Benoît Charlier séjourne depuis mercredi à Kinshasa pour le suivi des travaux du projet «Kintamb’eau», exécuté par la Régie de distribution d’eau (REGIDESO) au quartier Lubudi-Luka, dans la commune de Kintambo.

M. Charlier a fait savoir que ces travaux sont financés par la Région Bruxelles à hauteur de 80% du montant global qui s’élève à 80.000 euros, le reste de 20% étant à la charge de la commune d’Uccle, partenaire de la commune de Kintambo.

Il a fait remarquer que la région Bruxelles, a déjà mis à la disposition de la REGIDESO une somme de 59. 000 dollars américains pour laquelle les résultats sont attendus avant fin avril 2017, soulignant que la population visée par le projet est réputée la plus dense du Nord de cette municipalité.

L’expertise de ce projet a été réalisée par «hydrobue», un bureau d’étude belge, en collaboration avec et le service de l’environnement, en vue d’améliorer la desserte en eau potable en faveur de la population. Le projet a consisté à renforcer la pression d’eau par le  redimensionnement de la tuyauterie. Il prévoit l’installation de quatre bornes-fontaines dont la première phase consistera à l’inauguration d’une borne à un endroit phare.

Le  chef de la délégation a relevé que la commune d’Uccle qui est le maître d’ouvrage du projet doit assurer le suivi au quotidien à Kinshasa à travers le bourgmestre Didier Tenge Litho. Pour pérenniser cette action de la coopération belge, une société de communication jouera le rôle de former des fontainiers et de conscientiser la population bénéficiaire à un bon usage de l’eau et à la protection du patrimoine.

Benoît Charlier et Luc Gillmann ont été délégués par la partie belge pour représenter les échevins Mar-Cools en charge de l’environnement et Jonathan Biermann des travaux publics.

ACP/FNG/Kayu/JGD

 

Traduction

Google Translate Widget by Infofru

Author Site Reviewresults

1 USD = 1 980,3610 FC (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une

Le comité de politique monétaire de la Banque centrale du Congo a décidé d'assouplir le... Lire la suite
La banque congolaise Rawbank a annoncé le 26 février 2021, un partenariat avec l’initiative «... Lire la suite

Les plus lus

Copyright ©2015-2021 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom