Le ministre de l’Industrie, Marcel Ilunga Leu, a été informé des difficultés auxquelles se trouve confrontée la BRALIMA dans son fonctionnement, notamment  la concurrence déloyale des boissons importées des pays limitrophes, lors d’une visite qu’il a effectuée vendredi dans cette société brassicole.

Face à cette concurrence, le Ministre a promis de proposer des mesures concrètes au niveau du gouvernement pour permettre aux industries locales de devenir compétitives sur le marché. Il a rassuré que le gouvernement de la République est aux cotés de toutes les unités industrielles  du pays y compris la Bralima et que  les solutions appropriées seront trouvées.

De son côté, Laurent Bukasa, manager  de la Bralima qui s’exprimait au nom du directeur général de  l’entreprise, s’est dit satisfait de la visite du ministre, avant de lui remettre le cahier des charges de cette société brassicole.

M Bukasa a sollicité le soutient du gouvernement pour la protection des industries locales, annonçant que les usines de Boma dans le Kongo central et Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur sont fermées, quarte autres usines étant menacées de fermeture.

Selon lui,  les problèmes se situent au niveau du faible pouvoir d’achat de la population face aux prix appliqués, la surtaxe et la concurrence des boissons en provenance des pays voisins qui envahissent le marché.

Opérationnelle en RDC depuis 1923, la Bralima tient à garder  sa marque malgré ces difficultés en perpétuant son œuvre pour contribuer au développement économique du pays, a-t-il dit

.ACP/Fng/May   

 
 

 

Traduction

Google Translate Widget by Infofru

Author Site Reviewresults

1 USD = 1 980,3610 FC (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une

Le comité de politique monétaire de la Banque centrale du Congo a décidé d'assouplir le... Lire la suite
La banque congolaise Rawbank a annoncé le 26 février 2021, un partenariat avec l’initiative «... Lire la suite

Les plus lus

Copyright ©2015-2021 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom