Loading Page: L’acquisition des Fokkers 50 par Congo Airways va contribuer à la relance du tourisme en RDC - RDC finance - RDC économie: toute l'information économique de la RDC

  • Lamuka (opposition) s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
  • Un an après l'élection de Bassirou Diomaye Faye, quels changements au Sénégal ?
  • La rébellion du M23/AFC vise à contrôler les zones disposant les ressources minières dans le Kivu
  • The Sentry accuse le Rwanda d’avoir exporté de la RDC l’équivalent d’environ 800 millions USD d’or et demande aux États-Unis de sanctionner également les négociants impliqués dans le commerce illicite de ce minerai
  • Bloomberg : la RDC a offert aux États-Unis un accès exclusif aux métaux des terres rares

Fokker-50

Le Directeur général de la Compagnie nationale d’aviation «Congo Airways», Claude Kirongozi,a annoncé à partir de Kisangani où il a séjourné pendant une semaine, l’acquisition par sa compagnie des avions de marque Fokker 50, en vue d’assurer la liaison Kisangani, Isiro, Bunia, Buta, Mbandaka et Gemena.

M. Kirongozi a donné cette information à l’occasion d’une audience lui accordée par le maire de Kisangani Augustin Osumaka Lofanga. L’acquisition de ces avions va permettre à la société de booster non seulement des villes et des localités précitées mais aussi le secteur touristique de l’ensemble de la République Démocratique du Congo.

Cette initiative de Congo Airways devra aussi permettre aux opérateurs économiques d’investir notamment dans l’hôtellerie et de promouvoir d’autres activités liées au développement du tourisme en RDC. « L’industrie touristique est un marché ouvert et en plein expansion en RDC et que ce pays est prêt à accueillir des investisseurs intéressés aux opportunités du secteur touristique », a relevé le Directeur général du Congo Airways, indiquant qu’il est question d’inventer dans ce cadre un nouvel avenir du tourisme pour effacer les ravages du passé.

La RDC regorge d’énormes potentialités touristiques, caractérisées par un patrimoine touristique inégalé composé des richesses naturelles, sites et autres attractions aussi innombrables qu’atypiques sur toute l’étendue du pays, dont plusieurs sont universellement reconnus comme exceptionnels.

Ce potentiel inestimable n’est pas à ce jour, suffisamment exploité pour positionner le tourisme parmi les secteurs productifs du pays en cette ère de relance économique. Celle-ci se fait sous l’inspiration du programme de la Révolution de la modernité prônée par le chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange, consolidée par la restauration de la paix, a souligné M. Kirongozi, laissant entendre que la RDC change de visage et attire des flux croissants d’investissements et de visiteurs, citant à l’occasion à l’actif de cette relance, la stabilité macroéconomique, les grands travaux en matière d’infrastructures de base, la modernisation de grandes villes et la coopération internationale.

ACP/Kayu/JGD

 

Infos en vidéo

A la une

Les plus lus