L’une des retombées du forum économique République démocratique du Congo –Angola est l’installation de la société angolaise « REFRIANGO » dans la zone économique spéciale de Maluku, située dans la partie Est de Kinshasa, a appris l’ACP vendredi du ministère de l’Industrie.
« L’installation de REFRIANGO-RDC dans la zone économique spéciale pilote de Maluku est l’une des retombées du dernier forum économique RDC- Angola tenu à Kinshasa », a déclaré Jean-Dieudonné Kavese, directeur de cabinet du ministre de l’Industrie.
Le directeur de cabinet a fait savoir que cette entreprise angolaise a investi plus de 50 millions de dollars américains dans l’installation de ses usines.
Cet investissement, a-t-il ajouté, consolide davantage la matérialisation de la vision du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi qui consiste à lutter contre les importations des différents produits.
Cette société est très attirée par les facilités qu’offrent les zones économiques spéciales en République démocratique du Congo. Le directeur financier de la société angolaise « REFRIANGO », Elie Tohwe, a rassuré le gouvernement congolais de la meilleure qualité des boissons alcoolisées et des jus qui seront produits en RDC, précisant que des richesses et d’emplois seront créés dans la capitale congolaise.
Le directeur général de l’Agence des zones économiques spéciales (AZES), Augy Bolanda a également pris part à cette réunion.
ACP/KHM