Loading Page: RDC- Angola : installation prochaine de la société « REFRIANGO » dans la zone économique spéciale de Maluku - RDC finance - RDC économie: toute l'information économique de la RDC

  • COP28 : en RDC, des acteurs de la société civile s’opposent à la vente des blocs pétroliers et gaziers
  • RDC : un premier lot de bus Mercedes-Benz TRANSCO montés à Kinshasa remis à Sama Lukonde
  • RDC : Mise en service d'un poste électrique de 220 KV à Kinsuka pour améliorer l'alimentation en électricité de Kinshasa
  • Climat : les forêt de la RDC peuvent générer jusqu'à 398 milliards $ l'an si le pays renforce ses institutions et augmente ses investissements
  • Kasaï-Oriental : L'exploitation du diamant reprend à la MIBA après 7 mois d'arrêt

L’une des retombées du forum économique République démocratique du Congo –Angola est l’installation de la société angolaise « REFRIANGO » dans la zone économique spéciale de Maluku, située dans la partie Est de Kinshasa,  a appris l’ACP vendredi du ministère de l’Industrie.

« L’installation de REFRIANGO-RDC dans la zone économique spéciale pilote de Maluku est l’une des retombées du dernier forum économique RDC- Angola tenu à  Kinshasa », a déclaré  Jean-Dieudonné Kavese,  directeur de cabinet du ministre  de l’Industrie. 

Le directeur de cabinet a fait savoir que  cette entreprise angolaise a investi plus de 50 millions de dollars américains  dans l’installation  de ses usines.

Cet investissement, a-t-il ajouté, consolide davantage  la matérialisation de la vision du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi qui consiste  à lutter contre les importations des différents produits.

Cette société est très  attirée par les facilités qu’offrent les zones économiques spéciales en République démocratique du Congo.  Le  directeur financier de la société angolaise  « REFRIANGO », Elie Tohwe, a rassuré le gouvernement congolais  de la meilleure qualité  des boissons alcoolisées  et  des jus qui seront produits en RDC, précisant que des richesses et d’emplois seront créés dans la capitale congolaise. 

Le directeur général de l’Agence des zones économiques spéciales (AZES), Augy Bolanda a également pris part à  cette réunion.

 ACP/KHM

 

Infos en vidéo

A la une

 Le taux directeur de la Banque centrale du Congo est maintenu à 25% par le Comité de politique... Lire la suite

Les plus lus