La délégation syndicale de la Régie des voies aériennes (RVA) a alerté, mardi 24 mai à Kinshasa, sur un éventuel projet de scission de leur entreprise.

Selon ces syndicalistes, un malaise gagne les agents de la RVA à la suite de la nouvelle de démembrement de cette régie, où les agents accumulent les arriérés des salaires.

La délégation syndicale recommande ainsi au président de la République et au gouvernement de surseoir à ce projet, qui met en mal la protection des emplois en RDC.  

Un des membres de ce mouvement syndical, Trésor Kapia, a exprimé son inquiétude devant la presse :  

« Quand vous prenez les arriérés des salaires de cinquante-trois aéroports et aérodromes de la RVA, à travers toute la République, c’est 32 millions USD. Quand vous faites la sommation, on est autour de 100 millions USD. Pensez-vous, connaissant ce pays et le bon cœur de nos dirigeants, que, quand on va scinder la RVA, il ay aurait quelqu’un de bonne foi qui viendrait assumer ce passif social ? » 

Il a en outre appelé les autorités du pays à « mettre fin à cette arnaque. Ça ne profite pas au peuple. Ça ne profite pas à la République » : 

Contacté, le ministre des Transports et voies des communications, Cherubin Okende a promis de réagir prochainement sur ce sujet. 

 

Radio Okapi

 

Traduction

Google Translate Widget by Infofru

Author Site Reviewresults

A la une

Les passagers se plaignent de l’envolée vertigineuse des tarifs imposés par les automobilistes à... Lire la suite
La République démocratique du Congo a mis aux enchères 27 blocs pétroliers et 3 blocs gaziers.... Lire la suite

Les plus lus

Copyright ©2015-2022 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom