Loading Page: Le ministère Budimbu s’engage à accompagner SONAHYDROC dans la distribution du carburant - RDC finance - RDC économie: toute l'information économique de la RDC

  • RDC : un premier lot de bus Mercedes-Benz TRANSCO montés à Kinshasa remis à Sama Lukonde
  • RDC : Mise en service d'un poste électrique de 220 KV à Kinsuka pour améliorer l'alimentation en électricité de Kinshasa
  • Climat : les forêt de la RDC peuvent générer jusqu'à 398 milliards $ l'an si le pays renforce ses institutions et augmente ses investissements
  • Kasaï-Oriental : L'exploitation du diamant reprend à la MIBA après 7 mois d'arrêt
  • RDC : le budget de la 2e phase du plan PDL 145T passe de 260 millions USD à 1,250 milliards USD

Le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu, a réitéré la volonté du gouvernement, à travers son ministère, d’accompagner la Société nationale des hydrocarbures du Congo (SONAHYDROC) à jouer pleinement son rôle dans la distribution du carburant, a appris mercredi l’ACP de ce ministère.

Le ministre l’a indiqué lors d’une cérémonie de remise de matériel roulant pour l’exploitation et le transport du personnel en vue d’un bon rendement du travail.

Ce matériel roulant, composé de deux bus, trois véhicules et un Pick up, a été remis entre les mains du directeur général de cette société, Hubert Miyimi.

A cet effet, le ministre des Hydrocarbures a indiqué que cette dotation s’inscrit dans l’option levée par le gouvernement de voir cette société renouée avec ses actions de distribution des lubrifiants à travers toute l’étendue du territoire national grâce à ses stations-services.

Le ministre des Hydrocarbures a rappelé l’appel d’offres de la société lancée pour l’exploitation sur trois blocs pétroliers, sollicitant à ce sujet, l’accompagnement de toutes les forces vives de l’entreprise dans ce processus qui sera bénéfique aussi bien pour l’Etat que pour tous ceux qui y travaillent.

Les agents et cadres de SONAHYDROC ont encouragé le ministre pour les actions qu’il est en train d’entreprendre dans le cadre de la redynamisation de cette l’entreprise.

Pour rappel, cette dotation intervient après le rachat des dettes du personnel de la société évaluées à 1,400 millions USD.

ACP/ODM/GGK/LYS

 

Infos en vidéo

A la une

 Le taux directeur de la Banque centrale du Congo est maintenu à 25% par le Comité de politique... Lire la suite

Les plus lus