Loading Page: Le ministère Budimbu s’engage à accompagner SONAHYDROC dans la distribution du carburant - RDC finance - RDC économie: toute l'information économique de la RDC

  • Lamuka (opposition) s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
  • Un an après l'élection de Bassirou Diomaye Faye, quels changements au Sénégal ?
  • La rébellion du M23/AFC vise à contrôler les zones disposant les ressources minières dans le Kivu
  • The Sentry accuse le Rwanda d’avoir exporté de la RDC l’équivalent d’environ 800 millions USD d’or et demande aux États-Unis de sanctionner également les négociants impliqués dans le commerce illicite de ce minerai
  • Bloomberg : la RDC a offert aux États-Unis un accès exclusif aux métaux des terres rares

Le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu, a réitéré la volonté du gouvernement, à travers son ministère, d’accompagner la Société nationale des hydrocarbures du Congo (SONAHYDROC) à jouer pleinement son rôle dans la distribution du carburant, a appris mercredi l’ACP de ce ministère.

Le ministre l’a indiqué lors d’une cérémonie de remise de matériel roulant pour l’exploitation et le transport du personnel en vue d’un bon rendement du travail.

Ce matériel roulant, composé de deux bus, trois véhicules et un Pick up, a été remis entre les mains du directeur général de cette société, Hubert Miyimi.

A cet effet, le ministre des Hydrocarbures a indiqué que cette dotation s’inscrit dans l’option levée par le gouvernement de voir cette société renouée avec ses actions de distribution des lubrifiants à travers toute l’étendue du territoire national grâce à ses stations-services.

Le ministre des Hydrocarbures a rappelé l’appel d’offres de la société lancée pour l’exploitation sur trois blocs pétroliers, sollicitant à ce sujet, l’accompagnement de toutes les forces vives de l’entreprise dans ce processus qui sera bénéfique aussi bien pour l’Etat que pour tous ceux qui y travaillent.

Les agents et cadres de SONAHYDROC ont encouragé le ministre pour les actions qu’il est en train d’entreprendre dans le cadre de la redynamisation de cette l’entreprise.

Pour rappel, cette dotation intervient après le rachat des dettes du personnel de la société évaluées à 1,400 millions USD.

ACP/ODM/GGK/LYS

 

Infos en vidéo

A la une

Les plus lus