Loading Page: RDC : les vols commerciaux de Congo Airways annoncés pour le 20 octobre prochain - RDC finance - RDC économie: toute l'information économique de la RDC

  • Qatar Airways annonce le lancement de vols vers Kinshasa, renforçant les liens avec la RDC
  • Cuivre : le deuxième plus grand producteur africain veut augmenter sa production à 1 million de tonnes d’ici 2026
  • Après l’or, l’Ouganda veut devenir un hub pour la transformation d’étain en Afrique centrale
  • En 2023, le Rwanda s’est classé premier exportateur mondial de coltan pour la 5e fois en 10 ans
  • RDC : la dette publique franchit la barre 10 milliards USD en 5 ans

Les premiers vols commerciaux de la compagnie Congo Airways débuteront mardi 20 octobre prochain. Le directeur général de cette société, Claude Kirongozi, qui a fait cette annonce samedi 10 octobre, a indiqué que la première ligne à desservir est Kinshasa-Lubumbashi.

Claude Kirongozi a précisé que le prix du billet Kinshasa-Lubumbashi pour la classe économique est fixé à 260 USD.

La desserte des autres villes comme Goma, Kisangani, Kindu et Mbuji-Mayi sera fixée prochainement, a ajouté le DG de Congo Airways.

Il a invité ceux qui veulent voyager à destination de Lubumbashi d’acheter leurs billets à l’immeuble Futur Town sur le boulevard du 30 juin.

« Nous devons oublier les anciennes habitudes de se bousculer avant d’entrer dans l’avion. Nous donnons la possibilité aux passagers d’avoir des bagages de 30 kilos et 10 kilos de bagages à mains », a déclaré Claude Kirongozi.

Tous les avions du Congo Airways sont assurés et techniquement en bon état, a renchéri le Directeur général adjoint de Congo Airways, Jérôme Maillet.

Le représentant d’Airbus Afrique, Jérôme Chariera, a quant à lui attesté la qualité et la sécurité de ses avions. Il a précisé que ces deux avions n’ayant que 7 ans de vie, dispose encore de 18 ans pour voler sans problème.​

Avec Radio Okapi

 

Infos en vidéo

A la une