Loading Page: RDC: Turkish Airlines pourrait reprendre ses vols Istanbul-Kinshasa - RDC finance - RDC économie: toute l'information économique de la RDC

  • RDC : un premier lot de bus Mercedes-Benz TRANSCO montés à Kinshasa remis à Sama Lukonde
  • RDC : Mise en service d'un poste électrique de 220 KV à Kinsuka pour améliorer l'alimentation en électricité de Kinshasa
  • Climat : les forêt de la RDC peuvent générer jusqu'à 398 milliards $ l'an si le pays renforce ses institutions et augmente ses investissements
  • Kasaï-Oriental : L'exploitation du diamant reprend à la MIBA après 7 mois d'arrêt
  • RDC : le budget de la 2e phase du plan PDL 145T passe de 260 millions USD à 1,250 milliards USD

La compagnie aérienne de Turquie Turkish Airlines, dont le directeur général, conduit par l’ambassadeur de son pays en RDC,  Salih Bocage  Guldere, a rencontré  jeudi 9 juillet 2020 à Kinshasa, le ministre des Transports et Voies des communications, Didier Mazenga Mukanzu, pourrait reprendre ses vols Istanbul-Kinshasa, si elle obtient l’aval de la reprise  sollicité auprès du gouvernement congolais.
À l’heure de la relance des activités économiques, l’ambassadeur Salih Bocage Guldere a  rassuré, que du côté  de la République turque, toutes les dispositions sont prises afin de permettre à la  compagnie nationale d’aviation de reprendre rapidement l’exploitation  pour l’intérêt des peuples turc et congolais.

Ainsi, seront mises  en oeuvre toutes les mesures nécessaires de protection contre la contamination des passagers. 
« La Coopération entre mon pays et la RDC est au beau fixe nonobstant les affres de cette pandémie. D’où, l’exploitation des deux sols par Turkish Airlines continuera à porter des fruits palpables au regard  de l’état de la Coopération entre les deux Nations depuis plusieurs années,» a déclaré Salih. 

De son côté, le ministre congolais   Didier Mazenga Mukanzu a promis de transmettre cette requête au gouvernement pour une décision.
Le 20 mars 2020, le  président Félix Tshisekedi avait  annoncé les mesures arrêtées par le gouvernement pour éviter la propagation de Coronavirus et  fermé les frontières nationales. Il avait aussi suspendu tous les vols internationaux des passagers.
En interne, les vols domestiques des compagnies d’aviations n’ont toujours pas repris. Seuls les vols de cargo sont opérationnel depuis la fermeture des aéroports en mars 2020.

Afrika Financial

 

Infos en vidéo

A la une

 Le taux directeur de la Banque centrale du Congo est maintenu à 25% par le Comité de politique... Lire la suite