La compagnie aérienne de Turquie Turkish Airlines, dont le directeur général, conduit par l’ambassadeur de son pays en RDC,  Salih Bocage  Guldere, a rencontré  jeudi 9 juillet 2020 à Kinshasa, le ministre des Transports et Voies des communications, Didier Mazenga Mukanzu, pourrait reprendre ses vols Istanbul-Kinshasa, si elle obtient l’aval de la reprise  sollicité auprès du gouvernement congolais.
À l’heure de la relance des activités économiques, l’ambassadeur Salih Bocage Guldere a  rassuré, que du côté  de la République turque, toutes les dispositions sont prises afin de permettre à la  compagnie nationale d’aviation de reprendre rapidement l’exploitation  pour l’intérêt des peuples turc et congolais.

Ainsi, seront mises  en oeuvre toutes les mesures nécessaires de protection contre la contamination des passagers. 
« La Coopération entre mon pays et la RDC est au beau fixe nonobstant les affres de cette pandémie. D’où, l’exploitation des deux sols par Turkish Airlines continuera à porter des fruits palpables au regard  de l’état de la Coopération entre les deux Nations depuis plusieurs années,» a déclaré Salih. 

De son côté, le ministre congolais   Didier Mazenga Mukanzu a promis de transmettre cette requête au gouvernement pour une décision.
Le 20 mars 2020, le  président Félix Tshisekedi avait  annoncé les mesures arrêtées par le gouvernement pour éviter la propagation de Coronavirus et  fermé les frontières nationales. Il avait aussi suspendu tous les vols internationaux des passagers.
En interne, les vols domestiques des compagnies d’aviations n’ont toujours pas repris. Seuls les vols de cargo sont opérationnel depuis la fermeture des aéroports en mars 2020.

Afrika Financial

 

Traduction

French Arabic Chinese (Simplified) English Hindi Portuguese Spanish Swahili

A la une

Comment la RDC qui fait face à plusieurs défis notamment, social, économique et sécuritaire,... Lire la suite
Le billet de 5000 Francs congolais reste indésirable dans quelques endroits de la ville de... Lire la suite
Please update your Flash Player to view content.
  • Suivez-nous

Copyright ©2015-2020 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom