La compagnie aérienne Congo Airways a passé une commande ferme pour deux Embraer 175, afin de remplacer ses avions turbopropulsés et renforcer on réseau intérieur et régional.

La compagnie nationale de République Démocratique du Congo, basée à l’aéroport de Kinshasa-N’djili, a annoncé le 10 décembre 2019 une commande ferme pour deux E175, accompagnée de droits d’achats pour deux autres appareils – ce qui représenterait un contrat de 194,4 millions de dollars au prix catalogue. Livrables au quatrième trimestre 2020, les monocouloirs brésiliens seront configuré pour accueillir 12 passagers en classe Affaires et 64 en Economie ; Congo Airways opère actuellement deux De Havilland Dash-8 Q400 (en 5+64) et deux Airbus A320 (en 10+150). 

Le CEO de la compagnie aérienne Desiré Bantu a déclaré dans un communiqué : « Ces nouveaux avions remplaceront notre offre actuelle de turbopropulseurs, et nous permettront de desservir des routes à la fois en RDC et au niveau régional vers l’Afrique occidentale, centrale et australe, à partir de notre hub de Kinshasa. Nous aurons désormais la flexibilité et les avions de taille appropriée pour desservir notre marché, qui croît si rapidement qu’une commande supplémentaire peut être nécessaire, pour laquelle l’E2 est une option particulièrement convaincante ».

Raul Villaron, vice-président des ventes, Afrique et Moyen-Orient, Embraer Commercial Aviation, a ajouté : « C’est formidable d’accueillir une autre compagnie aérienne dans la famille des opérateurs Embraer, en particulier en Afrique où la demande de voyages régionaux augmente fortement. Nous sommes impatients de soutenir Congo Airways alors qu’elle continue à améliorer son offre à ses clients ».

Congo Airways propose actuellement 13 destinations intérieures et des vols vers Douala et Johannesburg, avec pour ambition selon son site de desservir Abidjan, Bangui, Bujumbura, Kolwezi, Libreville, Luanda et même Dubaï. Créée le 15 août 2014 avec l’aide d’Air France-KLM, la compagnie nationale « est née de la volonté du gouvernement à promouvoir des tarifs de voyage, qui soient de nature à favoriser l’intégration socio-économique du pays à travers d’importants mouvements des personnes et des biens ».

Avec Air Journal

 

Traduction

French Arabic Chinese (Simplified) English Hindi Portuguese Spanish Swahili

A la une

Please update your Flash Player to view content.
  • Suivez-nous

Copyright ©2015-2020 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom