La Société de transport du Congo s’est engagée à desservir des nouvelles lignes du pays. Avec un lot de nouveaux bus, cette entreprise va dorénavant ouvrir un certain nombre de lignes sur Kinshasa-Matadi pour le Kongo-Central, Kinshasa-Bandundu dans la province du Kwilu et Kinshasa-Tshikapa dans le Kasaï. Et pour la partie Est, Lubumbashi et Likasi pour le Haut-Katanga et Kolwezi pour le Lualaba.

Dans son speech lors de la cérémonie, le ministre ad intérim des Transports a indiqué que les frais d’achat pour les 750 nouveaux bus prévus par le gouvernement sont contenus dans le budget 2019.

Un échantillon de huit bus a été remis à la société de transport du Congo (Transco) et à l’Association des propriétaires de véhicules affectés au transport au Congo (APVECO).

« Nous sommes en plein chantier. Parmi plusieurs fournisseurs qui se présentent, notre choix sera porté, en termes de qualité et technique, sur celui qui offre les bus les plus robustes à un meilleur prix » a déclaré Azarias Ruberwa lors de la remise de cet échantillon.

Cathy Ibandula / MMC

 

Traduction

Google Translate Widget by Infofru

Author Site Reviewresults

A la une

La question de la masse salariale a été au centre des discussions entre le gouvernement et le... Lire la suite
Au terme d’une série d’ordonnances publiées mardi 15 novembre, le président de la République,... Lire la suite
Les passagers se plaignent de l’envolée vertigineuse des tarifs imposés par les automobilistes à... Lire la suite
La République démocratique du Congo a mis aux enchères 27 blocs pétroliers et 3 blocs gaziers.... Lire la suite
Copyright ©2015-2022 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom