Les passagers des bus, taxis bus et taxis de la ville de Kinshasa se sont déclarés satisfaits du maintien du tarif de transport en commun à 500FC je trajet, a appris vendredi l’ACP auprès des passagers contactés dans les arrêts des bus, dans les communes de Kimbanseke, Masina, Ndjili Limete et Ngaba.

Cependant, les passagers déplorent la pratique à des heures tardives du système de sectionnement du trajet communément appelé (demi-terrain), initié par les chauffeurs des bus et taxis-bus, ils ont également regretté l’entêtement de certains conducteurs des véhicules de transports en commun qui refusent de pratiquer le tarif officiel de 500 FC.

Les conducteurs des moyens des transports en commun avaient augmenté je tarif à 700FC par trajet suite à l’arrêté de l’autorité urbaine qui avait porté légèrement à la hausse le tarif de transport en commun à 600FC et 700FC. Dans la ville de Kinshasa, un grand nombre d`habitants utilise le transport en commun, ce qui explique l’enthousiasme des passagers lorsqu'on réalise qu'il y a baisse de tarif des transports en commun.

ACP