Le nouvel aéronef Airbus A320 de la compagnie  aérienne nationale « Congo Airways » est arrivé à Kinshasa depuis mardi en provenance de Tunis, capitale de la  Tunisie. Cette nouvelle acquisition porte à six le nombre d’avions de  cette  compagnie qui dispose désormais de 4 Airbus et 2 Bombardiers Q400 opérant actuellement sur le réseau domestique.

L’acquisition  de ce nouvel aéronef  en leasing (location-vente) permettra à  la société d’ouvrir de lignes régionales notamment Johannesburg en  Afrique Sud, Nairobi au Kenya et Cotonou  au Benin, Luanda en Angola. Les efforts que déploient le comité de gestion de Congo Airways, indique-t-on,  s’inscrivent dans le cadre de la politique du gouvernement de faire sortir la RDC  de la liste noire de l’Union Européenne.

La compagnie nationale aérienne « Congo Airways » a débuté l’exploitation  de ses vols commerciaux le 20 octobre 2015, avec le premier vol inaugural Kinshasa-Lubumbashi-Kinshasa.  Ces vols ont démarré  avec deux aéronefs Airbus A320 acquis sur fonds propre du gouvernement de la République. Dans ses perspectives  pour 2018, la compagnie envisage de transporter près de 400.000 passagers  contre 350.000 l’année dernière.

Pour une sécurité maximale de ses opérations aériennes, Congo Airways compte mettre   en pratique  les opérations de IOSA (opérations de sûreté et de sécurité et en même lance  le processus de certification de ses aéronefs.

 ACP/Fng/Yhm/Mat/Kgd



 

Traduction

Google Translate Widget by Infofru

Author Site Reviewresults

1 USD = 1 980,3610 FC (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une

Le comité de politique monétaire de la Banque centrale du Congo a décidé d'assouplir le... Lire la suite
La banque congolaise Rawbank a annoncé le 26 février 2021, un partenariat avec l’initiative «... Lire la suite
Copyright ©2015-2021 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom