Loading Page: L’indien Mauto Electric lance la commercialisation de motos électriques au Bénin - RDC finance - RDC économie: toute l'information économique de la RDC

  • Contrat chinois renégocié: un accord minier potentiellement plus rentable que prévu ?
  • Coltan du Kivu : des experts préconisent l’industrialisation locale pour une exportation à valeur ajoutée
  • Affaire forages en RDC : les paiements n’étant pas repris dans la loi de reddition des comptes 2022, CREFDL redoute le scénario du programme 100 jours suite au départ de Nicolas Kazadi à l’étranger
  • Dossier de “surfacturation” des lampadaires et forages : l’Assemblée nationale autorise l'ouverture d’une instruction judiciaire contre Nicolas Kazadi
  • Contrat chinois : Le CNPAV dénonce des incertitudes et déséquilibres persistants malgré la renégociation et appelle le gouvernement Suminwa à mettre fin à la convention Sicomines

Le passage aux moteurs électriques représente une étape importante pour les pays désireux de réduire leur émission de gaz à effet de serre et d’assurer aux professionnels du secteur des transports, aux ménages et aux entreprises une mobilité électrique inclusive.

La société Mauto Electric Mobility a procédé le dimanche 22 mai, au lancement de la commercialisation de deux types de motos électriques nommées « commando » et « Chap chap » au Bénin. Il s’agit d’une avancée qui s’inscrit dans le cadre de la transition énergétique et qui va permettre de révolutionner le secteur des transports sur le territoire.

Dans les détails, « Commando » est une moto électrique dotée de deux batteries de 73,6 V chacune qui peut rouler à une vitesse maximale de 80 km/h, avec une autonomie allant jusqu’à 70 km. Cette moto est commercialisée à 1 422 405 Fcfa réglables sur 3 ans à raison de 1 299 Fcfa par jour.

Quant à « Chap chap », c’est une moto dotée d’une batterie de 72 V fonctionnant au lithium qui peut rouler à une vitesse pouvant atteindre 90 km/h. Celle-ci est vendue à 1 093 905 Fcfa réglables également sur une période de 3 ans à raison de 999 Fcfa par jour.

Par ailleurs, l’entreprise a indiqué que des points de recharge sont en train d’être installés et seront fonctionnels dans les prochains jours.

Mauto Electric Mobility opère également au Togo, et ambitionne de produire et de commercialiser environ un million de différents modèles de motos électriques.

Ecofin

 

Infos en vidéo

1 USD = 2 787,0028 CDF (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une