Le gouvernement togolais a annoncé ce mercredi 11 août, avoir adopté un projet de décret fixant les modalités et le prix de cession d’une partie des actions de l’Etat dans le capital social de la Banque togolaise pour le commerce et l’industrie (BTCI), une des deux banques publiques encore sur le marché.

« Dans sa volonté de nouer des partenariats avec le secteur privé pour accélérer la croissance économique, le gouvernement a engagé un processus de cession d’une partie de ses actions dans le capital social de la Banque togolaise pour le commerce et l’industrie. C’est dans ce cadre que conformément aux dispositions légales, une commission d’évaluation des privatisations (COMEP) a été mise en place afin de procéder à l’évaluation de ladite société, de donner son avis sur le projet de cession et de proposer le juste prix », renseigne un communiqué officiel.

Le présent décret, poursuit la même source, permet la poursuite du processus de cession d’une partie des actions détenues par l’Etat à la société de droit togolais IB Holding, une entité du groupe IB Holding appartenant au Burkinabé Mahamadou Bonkoungou.

Selon le gouvernement, cette société a été retenue sur les 5 soumissionnaires à l’issue de l’appel d’offres ouvert à cet effet.

A terme, le gouvernement conservera 10% du capital de la banque. Et seule l’Union togolaise de banque (UTB) restera dans le giron de l’état, sur les 4 qui avaient été mises en vente depuis bientôt 10 années.

 

FA

 

Traduction

Google Translate Widget by Infofru

Author Site Reviewresults

1 USD = 2 012,3089 CDF (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une

La question de la masse salariale a été au centre des discussions entre le gouvernement et le... Lire la suite
Au terme d’une série d’ordonnances publiées mardi 15 novembre, le président de la République,... Lire la suite
Les passagers se plaignent de l’envolée vertigineuse des tarifs imposés par les automobilistes à... Lire la suite
La République démocratique du Congo a mis aux enchères 27 blocs pétroliers et 3 blocs gaziers.... Lire la suite
Copyright ©2015-2022 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom