Loading Page: South African Airways annonce la fermeture de la presque totalité de ses lignes internes - RDC finance - RDC économie: toute l'information économique de la RDC

  • RDC: face au silence d’Apple sur les allégations de blanchiment des minerais 3T, le gouvernement et ses avocats promettent de lancer une action en justice
  • Le scandale des 70 millions de dollars et les terres de lithium en RDC
  • RDC / Zambie / Angola : Corridor de Lobito – Un test de réalité
  • Dossiers des forages et lampadaires : les ministres Nicolas Kazadi et François Rubota ainsi que l’ancien ministre Guy Mikulu interdits de sortie du pays
  • RDC: Kenya Airways réclame la libération de 2 de ses agents détenus par la DEMIAP qui auraient failli faciliter la sortie du pays des mâles d’argent sans documents

La compagnie sud-africaine South African Airways (SAA) annonce la fermeture définitive de plusieurs lignes internationales et de la quasi-totalité de ses liaisons nationales.

Elle veut ainsi réduire ses coûts. A compter du 29 février, South African Airways fermera huit lignes internationales et régionales.

A l'intérieur du pays, la compagnie n'assurera plus qu'une seule liaison: Johannesburg-Le Cap.

La semaine dernière, South African Airways avait décidé d'annuler, pour le seul mois de février, près d'une centaine de vols, dont une cinquantaine de vols internationaux.

L'annonce faite jeudi concerne la fermeture définitive de certaines lignes, afin de permettre à la compagnie de renouer avec "la rentabilité", a expliqué son administrateur.

Depuis des années, South African Airways, deuxième compagnie aérienne d'Afrique, traverse de sérieuses turbulences.

Elle n'a enregistré aucun bénéfice depuis 2011, affiche une dette d'au moins 572 millions d'euros et ne survit que grâce au financement permanent de l'Etat.

Pour éviter la faillite, une procédure de sauvegarde de la compagnie a été initiée en décembre.

Dans ce cadre, SAA a reçu 249 millions d'euros, la moitié d'une banque publique et l'autre moitié d'organismes prêteurs.

South African Airways, qui emploie 5200 personnes, a par ailleurs jugé "nécessaire" jeudi le licenciement de salariés, sans avancer encore de chiffres.

Les passagers affectés par la fermeture de liaisons internationales seront intégralement remboursés, les autres se verront proposer des vols sur une autre compagnie.

Avec BBC

 

Infos en vidéo

1 USD = 2 787,0028 CDF (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une