A la tête de la direction administrative et financière de Canal + Cameroun depuis 2014, la congolaise de la RDC, Mireille Kabamba, vient d’être nommée au poste de DG de la filiale camerounaise de cette télévision à péage, a-t-on appris dans un communiqué officiel publié ce 9 juin 2015. Elle remplace le Français Jean Testemale, qui aura passé près de 2 années à la tête de Canal+ Cameroun.

Diplômée de l’Université de Liège, en Belgique, Mireille Kabamba a travaillé pendant 6 ans dans le secteur bancaire dans ce pays européen, avant de rejoindre Airtel Congo à partir de 2006. Au sein de cette entreprise de téléphonie mobile, elle occupera successivement les fonctions de contrôleur financier régional pour l’Afrique francophone, puis de directrice des projets stratégiques et du commerce du groupe Airtel en RDC.

Agée de 42 ans, la nouvelle DG de Canal+ Cameroun a rejoint le groupe Canal+ en 2014. Au cours de son magister à la tête de Canal+ Cameroun, annonce-t-elle, Mireille Kabamba s’emploiera à densifier le réseau de distribution, à déployer de nouveaux moyens de paiement et, surtout, accroître le niveau de rentabilité de l’entreprise.

Première chaine de télévision à péage en Afrique, avec plus de 100 000 abonnés, Canal+ revendique 150 emplois directs et plus de 2000 emplois indirects sur le territoire camerounais.

Agence Ecofin

 

Traduction

French Arabic Chinese (Simplified) English Hindi Portuguese Spanish Swahili

A la une

La RDC aura moins de soucis à se faire dans les jours à venir pour son ciel réputé dangereux. La... Lire la suite

Les plus lus

Télécommunication

3391 vues
La centrale d’atterrage de la fibre optique, érigée sur la Grand-Place de la SCPT à Mbuji-Mayi, se...
Please update your Flash Player to view content.
  • Suivez-nous

Copyright ©2015-2018 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom