Le vice- Premier ministre, ministre des Postes, télécommunications, nouvelles technologies de l’information et de la communication (PT-NTIC), Thomas Luhaka Losendjola a reçu, mardi, une délégation de l’entreprise sud-africaine Mapassa Holding venue lui présenter un projet d’installation en RDC d’une entreprise de montage des téléphones cellulaires.

Selon un communiqué de la vice-Primature remis mercredi à l’ACP, le vice-président de l’entreprise, Joe Mapassa Nsimba Sesila qui a conduit cette délégation, a brossé à l’intention du vice-premier ministre, les contours du projet et sa portée socio économique pour la population congolaise. L’hôte du vice-Premier, ministre des PT-NTIC s’est déclaré satisfait de ses entretiens avec l’autorité politique du secteur en RDC.

M.Luhaka a également conféré avec Sam Amadou, directeur général de la SOMITRA SARL, une société sénégalaise qui veut investir en RDC dans le domaine du contrôle de trafic téléphonique (voix et données) en RDC. M. Sam Amadou a fait part au vice-Premier ministre de sa volonté d’apporter son savoir dans ce domaine en vue de contribuer à l’amélioration du bien-être des congolais.

Acp

 

Traduction

French Arabic Chinese (Simplified) English Hindi Portuguese Spanish Swahili

A la une

Financé sur fonds propres et fabriqué par la Chanimetal à Kinshasa, ce bateau M/S Sep-Congo 1 a... Lire la suite
Une moyenne de trente petites et moyennes entreprises (PME), à la recherche de documents... Lire la suite
Le prix du carburant est depuis ce dimanche 30 septembre revu à la hausse à travers la... Lire la suite

Les plus lus

Télécommunication

3244 vues
La centrale d’atterrage de la fibre optique, érigée sur la Grand-Place de la SCPT à Mbuji-Mayi, se...
Please update your Flash Player to view content.
  • Suivez-nous

Copyright ©2015-2018 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom