Les membres du Gouvernement provincial du Nord-Kivu, ceux du bureau de l’Organe délibérant et les membres du comité provincial de sécurité ont été sensibilisés jeudi  29 mars sur le projet d’installation de la fibre optique suivant le vaste programme de l’Exécutif national déterminé à desservir l’ensemble du pays  avec  cet outil visant à rendre fluide la transmission des données.

Cette séance a notamment été une occasion pour l’assistance dont le Gouverneur Julien Paluku, d’être édifiée sur les mesures de sauvegarde environnementales et sociales de l’extension de cette activité confiée à la Société congolaise de fibre optique pour le Custer Est qui s’étend de Kalemie à Kisangani en passant par Bukavu et Goma.

La rencontre inscrite dans le cadre des consultations publiques a été un cadre pour les autorités politico-administratives au niveau de la Province du Nord-Kivu de.

Selon M. Toussaint Musete, délégué de la Société congolaise de la fibre optique (Socof), ce projet   financé à hauteur  de 92 millions de dollars américains  par  la Banque mondiale s’inscrit dans le cadre du Central African Backbone 5. Il   vise à étaler la fibre optique sur toute l’entendue de la République démocratique du Congo.

Les travaux effectifs de son démarrage  commencent d’ici la fin de l’année, a-t-il indiqué car plusieurs étapes restent à franchir entre autre l’étude de l’impact environnemental et social ainsi que le dossier d’appel d’offre des entreprises sous-missionnaires.

Les avantages de la fibre sont essentiellement la réduction des couts des télécommunications ainsi que l’amélioration de l’internet, assure-t-on. 

ACP/FNG/YWM/Wet



 

Traduction

French Arabic Chinese (Simplified) English Hindi Portuguese Spanish Swahili

A la une

Le ministre des Hydrocarbures, Aimé Ngoi Mukena Lusa Diesse, a annoncé, mardi à Lubumbashi, le... Lire la suite
Le président Joseph Kabila a inauguré ce vendredi 22 juin la Centrale hydroélectrique Zongo II.... Lire la suite
 La Société nationale d’électricité vient de majorer sensiblement le forfait de ses factures... Lire la suite

Les plus lus

Télécommunication

2943 vues
La centrale d’atterrage de la fibre optique, érigée sur la Grand-Place de la SCPT à Mbuji-Mayi, se...
Please update your Flash Player to view content.
  • Suivez-nous

Copyright ©2015-2018 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom