Armadale Capital Plc, société d’investissement active dans le secteur minier et cotée à Londres, est en bonne voie pour entamer la production dans son projet Mpokoto portant sur 678 000 onces d’or en RD Congo au cours de la première moitié de l’année 2016.

Peter Marks, président d’Armadale, a révélé, le 10 septembre, cette évolution sur le projet indiquant, comme étape significative franchie, un accord signé avec Africa-Mining Contracting Services.

Ce contractant minier d’expérience travaillera étroitement avec Armadale dans la construction et l’exploitation du projet, ainsi que dans le financement, en apportant 20 millions $ pour mettre en production Mpokoto, a-t-il expliqué.

Selon Marks, les six et douze mois à venir s’annoncent « très actifs » dans ce projet qui présente un potentiel de ressources additionnelles de 120 000 à 150 000 onces d’or.

Armadale Capital Plc détient à 80% le projet Mpokoto portant sur quatre permis miniers dans la province du Katanga. Elle détient, sur le projet, des permis d’une validité de 30 ans entrés en vigueur depuis septembre 2014 et entend produire environ 25 000 onces d’or par an sur une durée de vie de mine de neuf années.

Avec Ecofin

 

Traduction

French Arabic Chinese (Simplified) English Hindi Portuguese Spanish Swahili

A la une

Le prix du carburant à la pompe est revu à la hausse, dimanche 18 novembre à Kinshasa. Selon la... Lire la suite
La RDC aura moins de soucis à se faire dans les jours à venir pour son ciel réputé dangereux. La... Lire la suite

Les plus lus

Mines

3474 vues
Le groupe américain Freeport-McMoran a annoncé lundi être parvenu à un accord portant sur la cessi...
Please update your Flash Player to view content.
  • Suivez-nous

Copyright ©2015-2018 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom