La Société Internationale d’Electricité des Grands Lacs «SINELAC» vient de totaliser vingt-sept ans  d’exploitation de la centrale hydro-électrique de Ruzizi II, a révélé la Vice-ministre de l’Energie de la R.D.Congo, Maguy Rwakabuba à l’ouverture de la 24 ème et 30 ème assemblée générale respectivement de la SINELAC et de l’Energie des Grands Lacs «EGL» le 24 juin à l’Hôtel Panorama de Bukavu.

A cette occasion, la Vice- Ministre de l’Energie et Ressources hydrauliques, a indiqué que la RDC est appelée à trouver des voies et moyens pour assurer la première réhabilitation de la centrale Ruzizi II avant de réfléchir sur un autre mode de gestion plus adaptée susceptible de la rendre plus fiable et efficace afin de mieux répondre aux attentes de la population bénéficiaire.

Ainsi, elle a salué l’appui de tous les partenaires qui accompagnent la RDC, le Rwanda et le Burundi dans la réalisation des études de réhabilitation et modernisation de la centrale de Ruzizi II et du poste  de Mururu II. Maguy Rwakabuba  a parlé de la réforme institutionnelle pour la privatisation de la gestion technique et commerciale de la SINELAC.

Les participants à la 30 ème assemblée générale Ordinaire de l’EGL ont évalué l’état d’exécution du programme d’activités de l’exercice passé, avant de se prononcer sur le plan d’activités pour l’exercice 2016. Ils se sont penchés également sur les questions relatives à l’avancement du projet de construction de la centrale hydro-électrique de la Ruzizi III ainsi qu’ à la réhabilitation des centrales électriques existantes de Ruzizi I et de Ruzizi II.

Selon le Ministre de l’Energie et des Mines de la République du Burundi, la rencontre de Bukavu a République du Burundi, la rencontre de Bukavu a été l’heure du bilan pour évaluer la mise en oeuvre  des décisions antérieures et analyser les questions soumises à l’assemblée générale par le Conseil d’Administration de la SINELAC relatives à l’examen des rapports définitifs des études de réhabilitation et des réformes institutionnelles gérées en commun avec l’EGL. ACP/FNG/Kayu/JGD/Fmb

 

Traduction

French Arabic Chinese (Simplified) English Hindi Portuguese Spanish Swahili

Energie

8 vues
Mme Rosette Mossi, ambassadrice de la République Démocratique du Congo (RDC) auprès de la République de l’Inde, a réaffirmé l’engagement du gouvernement congolais à investir dans le secteur de l’énergie solaire, pour...
Nouvelles perspectives pour impulser le secteur des assurances en RDC

Les plus lus

Energie

15326 vues
Un black out menace la République démocratique du Congo. Le Gouvernement congolais en est conscien...
Please update your Flash Player to view content.
  • Suivez-nous

Copyright ©2015-2018 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom