Une vue du Lac Kivu riche en gaz methane

le Ministre des Hydrocarbures, Crispin Atama Tabe Mogodi, a échangé jeudi à Kinshasa, avec M. Diego Vilanova, membre de la délégation de l’Association de investisseurs allemands sur les possibilités d’investissement dans le secteur des hydrocarbures étant donné que la République Démocratique du Congo renferme d’énormes ressources naturelles non encore exploitées.

M. Diego a souligné qu’au cours de ces échanges, il a été suffisamment édifié sur le gaz méthane et les industries qui en ont besoin, d’où la nécessité, pour lui d’informer les industries allemandes sur ces opportunités dans la transformation du gaz en électricité et l’exploitation pétrolière.

Il a en outre indiqué que cette mission fait suite à l’organisation au mois de juin 2015 du Forum économique sur RDC tenu à Berlin en Allemagne par le Ministre de l’Economie en collaboration avec AFRIKA VERTIN sur les neufs secteurs prioritaires en RDC. Il s’agit notamment des Hydrocarbures, des Mines, des banques, des infrastructures et du Tourisme.

ACP/FNG/Kayu/May/FMB

 

Traduction

French Arabic Chinese (Simplified) English Hindi Portuguese Spanish Swahili

Energie

133 vues
L'ONG environnementale Greenpeace Afrique se félicite du nouveau rapport de Resource Matters et du Groupe d'Etude sur le Congo, qui confirme des soupçons selon lesquels le projet hydroélectrique Inga III...
RDC : la libéralisation du secteur des assurances actée

Les plus lus

Energie

23210 vues
Un black out menace la République démocratique du Congo. Le Gouvernement congolais en est conscien...
Please update your Flash Player to view content.
  • Suivez-nous

Copyright ©2015-2019 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom