Le président Joseph Kabila a inauguré ce vendredi 22 juin la Centrale hydroélectrique Zongo II. Cette centrale était en construction depuis 2002 par l’entreprise chinoise Sino Hydro.

La centrale Zongo II est constituée de trois machines dont chacune est en mesure de produire 50 MW. Elle possède, selon son constructeur, une puissance de plus de 150 mégawatts.

Le coût total des travaux est évalué à 360.000.000 USD. Le constructeur ajoute que cette centrale va améliorer la desserte en électricité sur toute l’étendue de la RDC parce qu’elle sera connectée au barrage d’Inga.

Démarrés en 2012 peu avant la pose de la première pierre le 16 mars par le Président de la République, les travaux de Zongo II devraient se terminer en décembre 2015.

Les travaux ont pris fin en 2017. Puis Syno Hydro et la SNEL ont entrepris les essais.

La localité de Zongo abrite un autre barrage hydroélectrique, Zongo I. D’une capacité plus faible que la centrale qui vient d’être inaugurée, il connaît d’énormes difficultés de fonctionnement.

 

Traduction

French Arabic Chinese (Simplified) English Hindi Portuguese Spanish Swahili

Energie

5 vues
Le Premier ministre Bruno Tshibala Nzenzhe a visité mercredi, le barrage hydroélectrique Tubi Tubidi en construction par la Société Anhui Congo d'investissement minier (SACIM), dans le territoire de Miabi, province...
Nouvelles perspectives pour impulser le secteur des assurances en RDC

Les plus lus

Energie

15358 vues
Un black out menace la République démocratique du Congo. Le Gouvernement congolais en est conscien...
Please update your Flash Player to view content.
  • Suivez-nous

Copyright ©2015-2018 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom