La Société nationale d’électricité vient de majorer sensiblement le forfait de ses factures mensuelle pour le code tarifaire 34 (le commun des abonnés) qui passe de 25.605 FC à 38.655 FC a constaté l’ACP lors de la distribution des factures du mois de mai dernier.

Contactés par la presse, la plupart des abonnés  se sont déclarés déçus par cette décision de la SNEL qui ne semble pas faire un grand effort pour améliorer la qualité de ses services. La SNEL qui jouit d’une situation de quasi monopole devrait en principe faire homologuer ses tarifs. L’électricité est une des conditions indispensables pour le développement économique pensent les abonnés de cette entreprise.

Ils espèrent que les mandataires de la SNEL recevront le 29 juin lors de leurs assises des instructions nécessaires qui iront dans le sens de l’amélioration des services rendus aux abonnés. Notons que les entreprises des services d’électrification poussent comme des champignons en RDC. En témoignent le trop plein de demandes d’agrément déposées au ministère des Ressources hydrauliques et électricité depuis 2015.

ACP/FNG/NIG/KJI

 

Traduction

French Arabic Chinese (Simplified) English Hindi Portuguese Spanish Swahili

Energie

5 vues
Le Premier ministre Bruno Tshibala Nzenzhe a visité mercredi, le barrage hydroélectrique Tubi Tubidi en construction par la Société Anhui Congo d'investissement minier (SACIM), dans le territoire de Miabi, province...
Nouvelles perspectives pour impulser le secteur des assurances en RDC

Les plus lus

Energie

15358 vues
Un black out menace la République démocratique du Congo. Le Gouvernement congolais en est conscien...
Please update your Flash Player to view content.
  • Suivez-nous

Copyright ©2015-2018 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom