La société de droit Sud-Africaine «SouthemEnergy » spécialisée dans le domaine de l’énergie électrique a rassuré le directeur général de la Société minière de Kilo-Moto(SOKIMO) Upio Kakura Wapol de sa disponibilité à revenir dans la ville de Bunia pour la finalisation des autres étapes relatives à la concrétisation du projet consistant à élever la capacité actuelle de la centrale hydro-électrique de Budana qui alimente la ville de Bunia et environs en courant électrique de 4 à 14 mégawatts et à rénover celle de Soleniama II.

C’était  à l’issue d’une visite dans ces sites d’une forte délégation de la société SouthemEnergy qui était composée essentiellement de bailleurs de fonds basés en Afrique du Sud et en  provenance de Royaume Uni(Angleterre) sous la conduite de M Luc Swanepol, renseigne le communiqué de presse de la SOKIMO parvenu mercredi.

à l’ACP via Selon cette source, la délégation de SouthemEnergy a eu un échange avec le DG de la SOKIMO  axé sur l’évaluation du niveau d’exécution du protocole d’accord pour la réhabilitation des infrastructures hydroélectriques se trouvant dans le groupe Kilo ainsi que les réseaux de distribution électrique.

Au cours de cet échange, le DG de la SOKIMO a demandé à la SouthemEnergy de soumettre rapidement un plan de réhabilitation technique assortis de moyens de financement conséquents en vue, a-t-il souligné d’un partenariat gagnant-gagnant.

Selon le secrétaire du DG de cette entreprise minière publique, Pierrot Kisembo, c’est la deuxième fois qu’une délégation de cette société Sud-Africaine visite les centrales hydroélectriques et les réseaux de distribution de la SOKIMO dans la ville de Bunia et environs. 

ACP/Fng/BsgYWM

 

Traduction

French Arabic Chinese (Simplified) English Hindi Portuguese Spanish Swahili

Energie

43 vues
  Modeste Bahati Lukwebo a réussi à convaincre les pétroliers. Bientôt le prix du carburant connaitra une légère baisse à la pompe. C’est la décision prise à l’issue de la réunion...
RDC : la libéralisation du secteur des assurances actée

Les plus lus

Energie

19045 vues
Un black out menace la République démocratique du Congo. Le Gouvernement congolais en est conscien...
Please update your Flash Player to view content.
  • Suivez-nous

Copyright ©2015-2019 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom