Le Premier ministre, Bruno Tshibala Nzenzhe, a reçu, vendredi, à Kinshasa,  une délégation sud-coréenne de «Global Trade and Finance, Inc» venue lui faire part de la volonté de cette firme d’appuyer, à hauteur de  cent millions de dollars américains, le secteur de l’énergie, dans le cadre du partenariat public-privé.

La présidente de «Global Trade and Finance, Inc.», K.J. Lee a, à cet effet, fait savoir que cette entreprise entend travailler avec la RDC dans le développement des infrastructures en général et dans la construction des routes, des chemins de fer, de l’habitat et de l’industrie minière en particulier.

En ce qui concerne le secteur minier, la firme sud coréenne soutient une des entreprises minières travaillant à Lubumbashi, à une hauteur de plus de cinquante millions de dollars, précisant qu’elle compte aller plus loin, une fois le partenariat public-privé conclu.

Mme K.J. Lee qui s’est déclarée impressionnée par la vision et l’ambition réaliste du Premier ministre, a indiqué que Bruno Tshibala a rassuré sa délégation du soutien de son gouvernement à ce projet et souhaité la bienvenue à la firme «Global Trade and Finance, Inc.». 

ACP/YWM/BSG/JGD



 

Traduction

French Arabic Chinese (Simplified) English Hindi Portuguese Spanish Swahili

Energie

58 vues
L'ONG environnementale Greenpeace Afrique se félicite du nouveau rapport de Resource Matters et du Groupe d'Etude sur le Congo, qui confirme des soupçons selon lesquels le projet hydroélectrique Inga III...
RDC : la libéralisation du secteur des assurances actée

Les plus lus

Energie

22665 vues
Un black out menace la République démocratique du Congo. Le Gouvernement congolais en est conscien...
Please update your Flash Player to view content.
  • Suivez-nous

Copyright ©2015-2019 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom