Le gouverneur du Kasaï-Occidental, Alex Kande Mupompa, a lancé lundi les travaux de bétonnage du canal d’arrivée du barrage hydroélectrique de Katende, situé à 90 Km de de la ville de Kananga.

Pour l’autorité provinciale, cette seconde étape de construction de cet ouvrage intervient au lendemain de l’arrivée à Tshimbulu de plusieurs tonnes de matériel essentiel grace au concours de la Société Nationale des Chemins de fer du Congo (SNCC). Ce matériel sera ensuite acheminé par route jusqu’au site.

La population du Kasaï-Occidental devra garder l’espoir et croire à la promesse du Président de la République, Joseph Kabila Kabange, de doter cette partie du pays d’une source énergétique digne de son nom, a souligné Alex Kande.

Pour sa part, le directeur général de la société indienne Angélique International, SK Bhadla, a déclaré qu’en attendant d’autres matériels, le stock disponible leur permettra de travailler pendant un mois sans interruption avant de souligner qu’il faudra attendre 12 mois pour l’achèvement du bétonnage.

Le canal d’arrivée mesure 345 mètres de longueur et 50 mètres de largeur, tandis que sa profondeur est de 12 m avec une inclinaison de 40 mètres. Le 1e coup de pioche pour les travaux d’exécution desdits travaux avait été donné en octobre 2013, rappelle-t-on.

 

ACP/FNG/Wet

 

Traduction

French Arabic Chinese (Simplified) English Hindi Portuguese Spanish Swahili

Energie

61 vues
 Les travaux de réhabilitation et de modernisation du barrage hydroélectrique de Nseke, construit en 1956 avec 4 machines et 260 mégawatts de capacité installée, se poursuivent normalement, avec  la réparation ...
RDC : la libéralisation du secteur des assurances actée

Les plus lus

Energie

20932 vues
Un black out menace la République démocratique du Congo. Le Gouvernement congolais en est conscien...
Please update your Flash Player to view content.
  • Suivez-nous

Copyright ©2015-2019 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom