Henri Yav Mulang

Le ministre des Finances, Henri Yav Mulang, a donné mercredi à Kinshasa, au nom du gouvernement, un avis favorable pour la prolongation de la stratégie pays jusqu’en 2017, dans les secteurs des infrastructures, de l’éducation, de la revue à mi-parcours 2013-2015 et du portefeuille de la Banque Mondiale.

Cet avis a été donné au cours d’une séance de travail regroupant quelques membres du gouvernement et des partenaires au développement de la Banque Mondiale dans le cadre de la revue à mi-parcours du portefeuille de la Banque Mondiale en RDC, évalué à 1,5 milliards USD.

La rencontre avait pour but de tirer des leçons, après examen du chemin parcouru pour une meilleure poursuite de cette coopération bilatérale entre la Banque Mondiale et la RDC, a indiqué le ministre Yav, soulignant également qu’ une attention particulière devrait être axée dans l’avenir sur le secteur agricole, sur la question de l’énergie et sur l’appui du secteur privé en général et aux petites et moyennes entreprises en particulier.

M. Amadou Moustapha Ndiaye, représentant résidant de la Banque Mondiale en RDC, s’est déclaré satisfait des résultats de cette revue à mi-parcours.

Les experts des deux parties ont échangé, au cours de cette rencontre, sur plusieurs autres thèmes techniques notamment, les ajustements à apporter pour les orientations et la qualité des projets ainsi que leur impact dans la mise en œuvre de la stratégie pays.

ACP/FNG/Kayu/May/FMB

 

Traduction

French Arabic Chinese (Simplified) English Hindi Portuguese Spanish Swahili

Taux de croissance

1455 vues
Les tensions politiques prolongées et les perspectives économiques mondiales moroses freineraient la croissance en RDC, indique une étude récente de la Banque mondiale parvenue  mardi à l’ACP. Selon cette étude, les...

Les plus lus

Taux de croissance

4133 vues
Les prévisions de croissance économique 2015 de la RDC ont été revues à la baisse: 8,4% contre 10,...
Please update your Flash Player to view content.
  • Suivez-nous

Copyright ©2015-2018 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom