Le comité de pilotage du projet de réhabilitation et de modernisation du domaine agro-industriel et pastoral de la N’sele ( DAIPN) a tenu mardi au cabinet du ministre de l’Agriculture, de pêche et élevage, Isidore Kabwe Mwehu Longo, la première réunion d’évaluation de ce projet.

A cette occasion, le directeur général de la société israélienne LR-Group, Joseph Harroch, qui a signé le contrat de réhabilitation de DAIPN avec le gouvernement, s’est dit satisfait de l’évolution de ce projet qui aura   un impact considérable sur les marchés locaux, signalant que des projets similaires seront initiés dans d’autres provinces du pays.

Harroch a relevé, à cet effet, que DAIPN/Kinshasa met à la disposition de la population des poulets congelés, de chair ainsi que des œufs provenant de cette ferme qui en produit 700.000 par jour. Cette production est déversée sur les marchés de Kinshasa, a-t-il précisé, avant d’annoncer que d’ici la fin de l’année ,le DAIPN va inonder les marchés locaux des légumes et des fruits.

Le gouvernement avait signé le 1er mai 2013 un contrat de 5 ans avec la société israélienne LR-Group pour la gestion et la modernisation du DAIPN dans le cadre d’un partenariat public-privé, afin de réduire les importations des denrées alimentaires. Son comité de pilotage est composé des ministres de l’Agriculture, des Finances, de l’Economie, du Portefeuille, de l’Industrie et des Affaires foncières.

ACP/Mat/Ndom/Fmb

 

Traduction

French Arabic Chinese (Simplified) English Hindi Portuguese Spanish Swahili

A la une

Le prix du carburant à la pompe est revu à la hausse, dimanche 18 novembre à Kinshasa. Selon la... Lire la suite
La RDC aura moins de soucis à se faire dans les jours à venir pour son ciel réputé dangereux. La... Lire la suite

Les plus lus

Taux de croissance

4232 vues
Les prévisions de croissance économique 2015 de la RDC ont été revues à la baisse: 8,4% contre 10,...

Economie

4197 vues
Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange a rendu publique, le 31 décembre 2015, la l...
Please update your Flash Player to view content.
  • Suivez-nous

Copyright ©2015-2018 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom