Encore une pioche de Julien Paluku. Le ministre congolais de l'Industrie, accompagnant le chef de l'État, Félix Tshisekedi, en visite en Allemagne, a convaincu le groupe néerlandais Petroholland Limited représenté par chairman et CEO, René Kessels, à venir investir en RDC.

Ce groupe tient à s'implanter dans trois domaines précis, à savoir : la cimenterie, le pétrole et l'agriculture.

Ainsi, le projet phare porte sur une cimenterie à implanter dans un avenir proche afin de répondre rapidement aux besoins liés aux grands projets à savoir : la construction du port en eaux profondes de Banana et Inga 3, des mégas structures qui nécessiteront une quantité importante de ciment.

Le ministre Paluku a, à cette occasion, donné toutes les assurances sécuritaires quant à cet investissement avant de promettre de s'impliquer ardemment pour voir se concrétiser ce projet devant donner de l'emploi direct et indirect à des milliers des congolais.

Très séduits par des opportunités qu'offre la RDC, les animateurs de cette entreprise vont effectuer le déplacement pour la RDC entre février et mars 2020 en vue d'asseoir rapidement les bases de cet investissement.

M. René Kessel, ayant appris que le ministre congolais se trouvait en Allemagne, a quitté Hong Kong pour rencontrer spécialement le numéro 1 de l'Industrie congolaise. 

Alexis Emba

 

Traduction

French Arabic Chinese (Simplified) English Hindi Portuguese Spanish Swahili

A la une

Les plus lus

Taux de croissance

5408 vues
Les prévisions de croissance économique 2015 de la RDC ont été revues à la baisse: 8,4% contre 10,...

Economie

5251 vues
Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange a rendu publique, le 31 décembre 2015, la l...
Please update your Flash Player to view content.
  • Suivez-nous

Copyright ©2015-2019 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom