En marge de la tenue du Forum économique Usa-Rdc qui va se tenir en janvier 2020 à Kinshasa et en mai à Atlanta aux Etats-Unis d’Amérique, la Nouvelle chambre de commerce nationale-Rdc (Nccn) et Easy commerce ont organisé, le vendredi 27 septembre 2019 à Béatrice Hôtel, une réunion préparatoire USA- DRC Trade Show , il s’agit d’ un espace d’échange pour favoriser les investissements américains et congolais, intensifier le partenariat entre les deux pays.

Cette réunion avait pour mission principale de préparer la tenue de ce forum économique Usa-Rdc prévu l’année prochaine.

Dans son allocution de bienvenue, Gérard Ntumba, manager du projet Easy Commerce, a indiqué que cette rencontre a également pour ambition de mettre en contact les hommes d’affaires de deux nations qui s’intéresseront aux secteurs de l’énergie, agro-alimentaire, tourisme et environnement; d’aboutir à une stratégie de réseautage. Ce salon servira aussi de cadre d’échange sur la possibilité d’une activité pérenne.

Gérard Ntumba, a profité de la rencontre de ce jour pour expliquer en long et en large le déroulement de ce forum. 
« Ce salon se déroulera en deux phases : la première, une phase préparatoire qui comprend de réunions de sensibilisation des hommes d’affaires de la RDC. Les villes ciblées sont Kinshasa, Goma, Lubumbashi, Kolwezi, Nord et Sud Kivu et Kongo Central. Atlanta, aux Etats- Unis est choisi pour les hommes d’affaires américains ».

La deuxième phase est la tenue du forum proprement dit, et c’est en 2020 que se tiendra le forum : du 23 au 24 janvier 2020 à Kinshasa et du 26 au 30 mai 2020 à Atlanta aux USA.

A ce forum économique Usa-Rdc, il est prévu une séance plénière sous le haut patronage du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, la visite de stands; des rencontres B2B, débats et restitutions des travaux en atelier.

Dans le programme, il est aussi prévu un tourisme économique au Kongo Central, Goma, Kolwezi, Tshopo.

Le conseiller spécial du Chef de l’Etat en matière de commerce international, a salué l’initiative de la tenue de ce forum économique qui selon lui tombe à point nommé.

Ce forum va renforcer et consolider davantage les relations entre la Rdc et les Usa.

La présidente de la Nouvelle chambre de commerce nationale Rdc, madame Caroline Poncelet, Lokembe a remercié les participants pour avoir rehaussé de leur présence à ce Trade Show qui n’est qu’une réunion préparatoire à ce grand rendez-vous prévu l’année prochaine.

Le forum économique Usa-Rdc se veut une plate-forme qui va faciliter les échanges et renforcer la coopération entre les deux Etats.

Elle a ainsi lancé un appel à tous les acteurs du monde des affaires congolais et américains de mettre la main dans la patte pour la réussite cet évènement.

Gisèle Tshijuka / MMC

 

Traduction

French Arabic Chinese (Simplified) English Hindi Portuguese Spanish Swahili

A la une

Le Fonds Monétaire International se dit disponible à offrir son expertise et ses conseils pour... Lire la suite

Les plus lus

Taux de croissance

5191 vues
Les prévisions de croissance économique 2015 de la RDC ont été revues à la baisse: 8,4% contre 10,...

Economie

5119 vues
Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange a rendu publique, le 31 décembre 2015, la l...
Please update your Flash Player to view content.
  • Suivez-nous

Copyright ©2015-2019 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom