John Kanyoni est le vice-président de la chambre des mines de la Fédération des entreprises du Congo (FEC). Il fait partie de la cinquantaine d’hommes d’affaires congolais que le présidentFélix Tshisekedi a reçu mardi 26 mars à Kigali, dans le cadre de la VIIe édition de l’Africa CEO Forum.

« Nous avons échangé sur des questions importantes telles que notre contribution comme secteur privé à créer de l’emploi et à générer les recettes pour le gouvernement », rapporte-t-il.

Au cours de cette rencontre, le président de la République Félix Tshisekedi, a appelé les opérateurs économiques à être « des vitrines du pays. »

« Nous lui avons donné toutes les garanties que nous serons de bonnes entreprises en respectant toutes les fiscalités, les lois et règlements de notre pays. Nous lui avons donné notre parole. Il nous a demandé de l’accompagner dans ses voyages dans les jours qui viennent », restitue John Kanyoni.

Commentant la question de l’intégration régionale et du libre-échange évoqué lors de ces assises, il affirme que les opérateurs économiques ont proposé que certaines barrières « soient détruites sur le continent africain. »

« Nous avons remarqué que le président de la République Félix Tshisekedi est venu avec une nouvelle dynamique particulière. Je reste convaincu que nous sommes dans une très bonne voie. Nous allons attendre le gouvernement, mais on sent qu’il y a une bonne opportunité pour créer un bon partenariat entre le privé et le public », poursuit John Kanyoni.

Dans cette interview avec Pellet Kipela Mondo, il revient sur ce premier tête-à-tête avec le président Félix Tshisekedi.

John Kanyoni

By: Radio Okapi / RDC Finances

Avec Radio Okapi

 

Traduction

French Arabic Chinese (Simplified) English Hindi Portuguese Spanish Swahili

A la une

   Pour sa part, le ministre des Finances a indiqué la RDCcompte sur le concours notamment de... Lire la suite

Les plus lus

Taux de croissance

4899 vues
Les prévisions de croissance économique 2015 de la RDC ont été revues à la baisse: 8,4% contre 10,...

Economie

4848 vues
Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange a rendu publique, le 31 décembre 2015, la l...
Please update your Flash Player to view content.
  • Suivez-nous

Copyright ©2015-2019 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom